Ondanews Index du Forum

Ondanews
Ondanews : le journal officiel du jeu Ondarun

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Articles de Stormhell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ondanews Index du Forum -> Partie privée -> Les articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vvogen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 15:23 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

Stormhell

Post tes articles ici

==>

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 15:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stormhell
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:00 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

je ne sais pas quoi mettre pour le moment ..... la reproduction des escargots peut-être ? Mr. Green

kutoma
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:52 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

ok, mais pas de photo alors, on a des lecteurs mineurs.... Very Happy

Vvogen
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 12:09 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

Normalement tu dois parler des defis, je t'accorde le fait que tu es arrivé en retard donc c'est peut etre plus compliqué surtout que tu ne peux pas t'inspirer des autres articles.

En faite je suis tenté de dire que pour s'occuper des articles des défis il nous faudrait un coup de pouce de toto parce qu'a part voir le nombre de defi du jour et le nombre de dnf je te vois mal regarder chaque defi et voir ce qu'il s'y est passé donc il serait peut etre plus intelligent pour toi de s'occuper de la cup si tu preferes ? 

Stormhell
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:20 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

bonne idée !!!!

je prends ! Okay

Stormhell
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 08:44 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

pour mon article concernant la cup, je vais faire une intro, puis je vais tenter d'interviewer warson23 (gagnant de la cup)
puis je vais conclure en citant les 10 premiers

qu'en pensez vous ?

edit : warson23 à gentillement accepter de faire l'interview, je vous tien au courant dès que j'ai les réponses a mes questions

flopsg_77
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 15:59 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

oui ce serait une excellente idée mais je crains que nous soyons les seuls survivants ici!

Stormhell
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 08:26 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

mince ...... je le fait quand même alors ?

Stormhell
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:54 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

Voila, comme je vous l'ai promis : mon tout premier article

Titre : Fin de l'ondarun cup

Et voila, l'ondarun cup de la saison 16 d'ondarun est terminée et le gagnant de celle-ci n'est pas inattendu. C'est en effet Warson23, gérant de l'ecurie Team Carpocalypse Now, qui repart avec le trophée de l'ondarun cup en sa possession, grâce à un formidable travail du pilote prodige, j'ai nommé "Axel Gir", le fameux pilote au nivo 35 à 21 ans. Après une lutte acharnée,sur le bitume, contre les ecuries GT.team, Nascar, Welka, Momoracer, Kutoma Team, Pipaul Racing et Benoitgir, et malgré tout leurs efforts, Warson23 parvient à franchir la ligne d'arrivée le premier et inscrit donc un point final à l'ondarun cup de la saison 16.

Interview de Warson23 :  

Stormhell : Nous avons réussit à obtenir un entretien avec Warson23. Bonjour Warson. Warson23: Bonjour Stormhell.

Stormhell : Warson, vous avez accepté, et c'est tout a votre honneur, de venir répondre à nos questions sur le plateau d'ondanews, et c'est avec un immense plaisir que nous vous accueillons en ces lieux.

Warson23 : Et bien ... c'est un plaisir partagé, je suis heureux de pouvoir vous aider en répondant à quelques questions ...

Stormhell : Très bien, nous pouvons donc commencer ?

Warson23 : Je vous en prie. 

Stormhell : Pour commencer, Comment avez-vous connu Ondarun ? Warson23 : Il y a quelques temps, j’étais co-arbitre d’un jeu de F1 nettement plus pointu mais également plus confidentiel qu’ondarun, avec une grosse centaine de joueurs. Quelques uns de nos joueurs ont découvert Ondarun et ont posté sur le forum de ce jeu. Par curiosité, je me suis inscrit… mais je n’ai pas vraiment accroché sur le moment, ce qui explique les nombreuses saisons vides que j’ai eues en début de carrière.

Stormhell : Qui vous a fait entrer dans les RR ?

Warson23 : C’est en quelque sorte un concours de circonstances. J’avais repris goût à ce jeu aux alentours de la saison 9, après avoir appris qu’un de mes amis y jouait également : Celtophe, manager du Pipaul Racing qui termine 3e de la coupe ce soir – petit clin d’œil. Nous avons commencé à nous motiver mutuellement via une saine et rude compétition, et tout naturellement entrepris de faire du commerce. Nous avons constaté que la situation était vraiment dérangeante, avec quelques joueurs qui avaient des méthodes de commerce que nous jugions… hum… particulières. J’avais exposé mes théories et m’étais vu adresser une fin de non-recevoir par les ténors du genre. Bon, il faut dire que j’étais en DV et que j’étais loin d’avoir fait mes preuves. Toujours est-il que j’ai trouvé un soutien auprès des RR, que j’avais déjà remarqué via les posts de Rvirus et Kutoma. La curiosité m’a poussé à découvrir leur forum, et quelques échanges avec Welka, le fondateur de l’alliance, ont achevé de me convaincre. J’ai postulé 24 heures après mon premier post, et fortement incité mon comparse Celtophe à faire de même !

Stormhell : Avez-vous beaucoup travaillé sur ondarun pour être premier du classement ? »

Warson23 : Ca ne s’est certes pas fait du jour au lendemain. Disons que tout s’est nettement accéléré à partir du moment où j’ai décidé de jouer le jeu pour de bon. J’ai mis en pratique les idées que j’avais en matière de commerce, et réussi à prendre des parts de marché importantes qui m’ont permis de rapidement me hisser parmi les plus gros vendeurs. Il faut dire que le commerce était pour moi une obligation, car vous le savez peut-être, je fais partie des très rares joueurs à ce niveau à n’avoir jamais acheté un seul PR (il me semble même que je suis le seul en Championnat…). Heureusement, les gains du parrainage et les votes du public lors du concours de casques de la saison passée m’ont permis d’avoir une vue un peu plus dégagée.

J’ai donc tout misé sur le commerce et sur le long terme, me faisant une raison lorsque j’étais dominé en course par des pilotes qui usaient et abusaient des PR. Néanmoins, malgré quelques accidents malheureux, je suis parvenu à sortir mon épingle du jeu et à régulièrement monter dans le classement, ainsi qu’en division.

Il y a deux ou trois saisons, j’ai réalisé que je devais revoir ma politique commerciale pour franchir un dernier « gap ». Je me suis alors mis à cibler très précisément mes ventes et à pratiquer des prix plus hauts que ceux de mes concurrents, allant complètement à contre-courant des idées en vogue à ce moment là. Et je me suis mis à rapidement engranger des sommes folles, plus d’un million de CR sur certains jours. J’ai eu le plaisir de rejoindre puis dépasser le numéro 1 d’alors, Kinder, et laver ainsi l’affront que représentait sa position aux autres joueurs : quand on sait combien étaient contestées ses « méthodes » faisant appel à des robots qui pillaient les pièces aux enchères et en tiraient les meilleurs bénéfices... Quelques jours plus tard, Kinder disparaissait et je me retrouvais alors « seul » au classement.

Néanmoins, si ce premier pas vers mes objectifs était savoureux, je ne peux pas en tirer de réelle fierté dans la mesure où ce classement est clairement très mal calculé : ce sont en effet les plus riches, et pas les plus performants, qui sont aux premières places. Cette première place n’a donc été qu’un indicateur de ma puissance financière, en aucun cas de ma compétitivité.

Stormhell : Cette puissance financière vous aurait donc permis de compenser votre manque de PR ?  

Warson 23 : En effet. Outre le développement de mes équipes techniques qui était rendu plus simple, j’ai eu le loisir de participer à l’enchère sur Axel Gir la saison passée, déboursant 2,3 millions pour ce petit prodige. Un investissement que je ne regrette pas tant la performance d’Axel est un atout de taille dans les courses au plus haut niveau. Aujourd’hui, Axel est N35 et on peut considérer qu’il est réellement un pilote « maison » et plus un pilote vendu par BenoitGir. D’ailleurs, sur le podium de la coupe, Axel a certes donné une poignée de main à BenoitGir, mais c’est bien à moi qu’il a donné l’accolade Wink

Stormhell : Croyez-vous que vous méritez la premiere place de l'ondarun cup ?

Wason23 : Je n’ai aucun doute là dessus. J’ai du forcer ma patience pendant plusieurs saisons avant de jouer la coupe pour de bon. Je n’ai pas dépassé le tour 2 de la cup avant la saison 14 !!! Et puis, cette saison là, j’ai essayé et j’ai réalisé un parcours honorable. L’an passé, j’y suis allé à fond, et j’ai pu accéder à la finale et y signer le meilleur tour en course au nez et à la barbe des pilotes de Championnat… et assez largement, je dois dire Wink Malheureusement, deux sorties de piste me forçaient à m’incliner et à terminer à la 6e place.

Cette saison, toutes les conditions étaient réunies pour prendre ma revanche : course à domicile, réglage idéal, meilleur pilote du plateau, voiture entièrement neuve, conduite agressive, full PR… je suis même allé jusqu’à laisser mon pilote d’essais piloter en championnat (il a d’ailleurs remporté la victoire) pour que mon pilote « star » puisse se reposer un jour de plus et être en forme REELLEMENT excellente le jour de la course !!!

Stormhell Qu'est-ce que cela vous fait d'être en même temps, le premier du classement d'ondarun et de l'ondarun cup ?  

Warson23 : C’est forcément très agréable, et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin : j’aimerais beaucoup faire le triplé Ondarun Cup/Championnat/Classement !!! Pour moi, c’est un formidable message d’espoir pour tous ceux qui désespèrent d’y arriver : avec un nombre réduit de PR, on peut très bien arriver au plus haut niveau. Et l’investissement à faire par la suite est somme toute assez restreint

Stormhell : Croyez-vous pouvoir encore obtenir la cup la saison prochaine ?  

Warson23 : Aucune idée, car en fait je ne sais même pas si je pourrais la jouer. Si je « craque » et que j’achète des PR, rien n’est impossible. Mais c’est loin d’être certain et il est plus vraisemblable que cette saison soit ma première et ma dernière au plus haut niveau. Après tout, pour un rookie en championnat, je crois que mes résultats sont déjà corrects pas vrai ? Wink

Stormhell : Quels adversaires pourront mettre un peu de piquant dans la nouvelle cup de la saison prochaine a votre avis ? »

Warson23 : Je pense qu’il faudra se méfier de certains pilotes de DII qui marchent fort cette saison, et qui passeront sans doute en Championnat avec des ambitions énormes : je pense à Djouniol ou à Duke par exemple. Motard sera sans doute mon favori, s’il reste en lice, car je suis certain qu’il disposera alors d’un pilote à la mesure de sa structure. Je lui opposerais volontiers Celtophe et son Pipaul Racing, qui est largement à même de remporter cette course avec un petit coup de pouce du destin.

Stormhell : Quel est votre avis personnel sur l'ondarun cup de cette saison ? »

Warson23 : Nous avons vraiment vécu l’ondarun cup en « famille », cette saison. Après notre début de championnat en fanfare, il était clair que nous avions des chances de voir plusieurs RR en finale de la cup, et nous avons tout fait pour que ce soit le cas. Lors du dernier tour, j’ai constaté que la finale se jouerait chez moi, ce qui m’a fait plaisir… et que quatre RR faisaient partie des finalistes, ce qui m’a totalement comblé !!! Nous savions que nous avions nos chances, et redoutions surtout le GT Team de Nicocar, que nous rencontrons fréquemment sur notre route cette saison en Championnat. Pourtant, dès les premiers tours de piste, Nico était en retrait et c’est bien avec BenoitGir que nous avons du composer… il nous a mis des sueurs froides, en signant un 57’’ en début de course qui en disait long sur ses capacités. Heureusement, j’ai pu me détacher du peloton et Celtophe a même réussi à entretenir le suspens en se battant comme un chiffonnier avec BenoitGir. On a cru au doublé RR, mais Ben était vraiment très fort ce soir là. En tout cas, cette victoire est notre premier « titre » au plus haut niveau et la joie a été énorme dans le paddock RR !!! Tout ce chemin accompli… c’est pourquoi j’ai naturellement dédié cette victoire aux RR et à ceux qui les soutiennent (nos chers VIP !), et en particulier à Welka, fondateur de la Team et dont le travail acharné porte tous ses fruits aujourd’hui !

Stormhell : Bien, se sera tout. Nous vous remercions infiniment Warson et nous vous souhaitons une bonne continuation sur ondarun.

Warson23 : C’est tout naturel … Bonne continuation a vous aussi

_____________________________________________________________________________________________________________________

Bien que Warson23 ai gagné l'ondarun cup de cette saison, il ne faut pas oublier les joueurs qui se sont battu jusqu'au bout et qui ont donné le meilleur d'eux même pour parvenir au top 20 du classement de l'ondarun cup. Se sont les ecuries :

-Pouzzolane
-Jobar38
--69-
-smithi
-flash
-scuderia
-Caror Motor
-Team pimp
-Speedhack
-raphlaren
-Junky team
-GT.team
-Nascar
-Welka
-Momoracer
-KutomaTeam
-Pipaul racing
-BenoitGir
-Team Carpocalypse Now

Merci à tous les participants de l'ondarun cup de nous avoir procurés ces bons moments, Bravo à tous !!!

Nous nous demandons tous qui gagnera la prochaine ondarun cup.La saison 17 de l'ondarun cup va-'elle permettre à un autre joueur de détroner Warson23, ou va-t'elle au contraire, permettre à ce joueur de remporter deux victoires consécutives de l'ondarun cup ? Seul l'avenir nous le dira

=> remerciement tout particuliers à Warson23

[Manque plus qu'a corriger quelques fautes, il nous faut des correteurs ^^]

flopsg_77
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:27 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

c'est du bon travail!maintenant il n'y a plus qu'à espéré un retour des autres!
pour Lou-ann je crois qu'elle est actuellement an vacances mais pour les autres...

Stormhell
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 14:47 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

merci pour ta critique flo

quelqu'un d'autre pour me dire ce que vous en pensez ?

Welka
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:18 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

Oui, j'ai mon mot a dire: Tres bien !

Tes questions sont bonnes et pertinentes. Ton compte-rendu ne contient pas beaucoup de fautes. Beau travail !!

Okay

EDIT: Au fait, dans la liste des joueurs que tu veux interviewer, tu mets Team Carpocalypse Now qui n'est autre que Warson23 !! Laughing

Stormhell
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:40 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

Welka a écrit:
Oui, j'ai mon mot a dire: Tres bien !
Tes questions sont bonnes et pertinentes. Ton compte-rendu ne contient pas beaucoup de fautes. Beau travail !!

Okay

EDIT: Au fait, dans la liste des joueurs que tu veux interviewer, tu mets Team Carpocalypse Now qui n'est autre que Warson23 !! Laughing

c'était les 20 premiers de l'ondarun cup, pas ceux que je veux interviewer ^^

Welka
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: Articles de Stormhell Répondre en citant

ah ok !

Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2018)    Sujet du message: Articles de Stormhell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ondanews Index du Forum -> Partie privée -> Les articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation