Ondanews Index du Forum

Ondanews
Ondanews : le journal officiel du jeu Ondarun

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée de Kutoma
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ondanews Index du Forum -> Ondanews -> Vos idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kutoma
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:05 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

en fait, le premier point qu'il faut déterminer, c'est le forma du journal. à savoir si c'est un par saison, un tout les 15 jours ou un toute les semaines.
ça permet de savoir exactement le nombre d'info disponible pour chaque, le nombre d'interview à faire par semaine etc....
ça fera déjà avancer l'organisation.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giridar
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:32 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

Moi, je suis pour faire un journal toutes les semaines, bien sur, il se peut que cela ne soit pas possible, on se reglera en temps voulu je pense.

kutoma
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:50 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

oui, un tous les lundi serait parfait.
mais ce sera du boulot les mecs....

Tekila
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

Oui effectivement mais sa pourrait être bien.

flopsg_77
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 15:14 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

je crains que cela me fasse un surplus de travail en plus du lycée, franchement je ne sais pas...il faudrait me mettre en pigiste en attendant et après si je m'en estime capable de repasser en journaliste mais en tous cas je suis pour le journal chaque semaine!

kutoma
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:05 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

Bon, je fais déjà un point de ce qui à était dit.

Un journal hebdomadière avec:

5 articles sur les DI, DII-1, DII-2, DII-3, DII-4.
+1 article sur une autre division
chaque article couvre donc trois courses
et traite des courses, de l'évolution du championnat, et fait l'interview d'un joueur par semaine ( quatre par championnat par saison )

1 article sur la cup.
Cette article couvre donc soit trois tours, soit la finale.

1 article sur les défis
cette article couvre 7 matinée de défi.

1 article sur une étude d'une ou de plusieurs voitures.

1 article sur l'interview d'un joueur

1 article sur l'interview d'une équipe

1 édito ( sujet plus libre)

1 article d'info officiel d'ondarun.
Qui peu comprendre le nombre de nouveau inscrit, les nouvelles évolution, etc...
c'est l'espace des admins..

ce qui fait déjà 12 articles à faire par semaine.
9 articles + 1 comparatif + 2 interview + 1 édito.

De quoi s'amuser.....

kutoma
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:14 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

je pense aussi qu'il faudra trouvé des photos pour illustrer les articles et le journal.

un poste d'illustrateur pourrait être créé pour faire les recherches et créé une archive photo.

Welka
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:43 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

Quelle genre de photos Kuto ? Tu penses a quoi ?

(On pourrait aussi faire un article genre: "Le ryde de la semaine" qui présenterait un bolide de la vraie vie avec photos, historique et détails techniques....

En plus, si un journaliste est fan de sports automobiles et suit l'actualité, il peut faire un résumé (bref) des résultats dans les championnats IRL...)

kutoma
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:15 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

photos de circuit, de pilots (inconnu ), de course style WRC, de voiture pour les études comparative etc.... c'est juste pour le côté esthétique et l'immersion ( comme dirait l'ami warson...)  

Welka
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:19 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

Okay

Giridar
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:50 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

Pas mal tous sa Okay .
On pourai aussi faire  une courte rubrique qui relaterai les dernières infos du sport auto ? (faire un peu de hors - ondarun quoi)

flopsg_77
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:41 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

perso je ne m'y connais pas mais alors pas du tout dans le sport automobile!(moi c'est le foot!ALLEZ PARIS!!!lol Mr. Green )
mais c'est une excellente idée d'ailleurs j'approuve!

Vvogen
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:09 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

Toute ces idées me semble bonne et donc des lundi on va s'y mettre en prenant comme tu l'as dit kutoma en exemple la semaine qui arrive pour faire le premier journal mais juste pour nous afin de se mettre au point.

A partir de demain il va falloir voir qui va faire quoi, donc répartir les articles histoire que l'on s'y mettent quand meme.

vince70300
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:08 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

tout pile dans ma semaine de bts blanc!!! Shocked Embarassed Rolling Eyes Mr. Green

non mais ça va etre bon quand meme sans soucis nickel, vous inquiètés pas!!! Okay

flopsg_77
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:19 (2009)    Sujet du message: Idée de Kutoma Répondre en citant

paré pour lundi!attend les instructions! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: Idée de Kutoma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ondanews Index du Forum -> Ondanews -> Vos idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation